Presse

“Quand on assiste au spectacles des Sœurs Papilles, dès le début on ales pupilles dilatées de plaisir et jusqu’à la fin, vos autres sens sonten éveil tellement c’est drôle, gourmand, coquin, musical et touchant. Revenez vite sur scène!”
Jean-Paul Farre

“Poétiques, coquines, sincères et enchanteresses les Sœurs Papilles nous offrent un show incroyable ! On rit, on rêve , le temps reste suspendu durant cette parenthèse magique, bravo pour la grâce”

“C’est un baiser glissé au creux de l’oreille qui nous fait délicieusement frissonner.
Malicieux, coquin et grivois, un tantinet provocateur, parfois troublant mais toujours
plaisant, le pep’s des Soeurs Papilles est infiniment réjouissant!”
Jacques Fansten

“Elles sont ravissantes, charmantes et charmeuses, et elles chantent divinement les textes écrits et mis en musique par Jean-Marie Sénia. Leur élégance, leur énergie, leur malice, leur complicité donnent à ce spectacle une grâce enchanteresse, et on est avec ces sœurs jumelles, dans un formidable partage joyeux, fantaisiste, intimiste, frais et tendre, comme au temps des Demoiselles de Rochefort. L’univers des Sœurs Papilles est plus gourmand, plus coquin : c’est celui des alcôves, mais l’humour dont les comédiennes font preuve nous emmène au-delà de la servitude des femmes de petite vertu du XIX siècle. Délicieusement accompagnées au piano par Florent Sénia, Cléo Sénia et AnneLaure Bonet s’amusent avec talent, à nous évoquer les cabarets de la belle époque. Leurs costumes sont aussi beaux que leur corps est parfait, et on passe en leur compagnie un moment d’oubli merveilleux, au cœur de Paris.”
Béatrice Agenin

“Bravo c’est une magnifique interprétation de textes, cisélés , raffinés et renversants”

“Les Sœurs Papilles appellent à la dégustation et au reviens’y ! Jean-Marie Sénia auteurcompositeur de cette pochade y a mis beaucoup d’humour et de férocité. Non content de les avoir dédoublées, et redoublées, il les a dévêtues et survêtues. Deux chanteuses et un pianiste peuvent faire votre bonheur car derrière les mélodies, derrière la perfection des chants, derrière la ruse des mots, derrière la beauté plastique de ces corps, il y a encore un trésor, devinez quoi ? L’émotion et la joie de vivre. Il y a du cœur dans ce spectacle, et s’il vous reste au fond de vous une petite braise allumée, ce quatuor en fera un brasier de survie.”
Rufus

“Le féminin n’est pas une, il est deux, et même à deux, cela ne suffit guère pour les Sœurs Papilles qui multiplient les incarnations de déesses cinéma, Louise Brooks ou Theda Bara, et celles de tempétueuses meneuses de revue comme Gaby Deslys ou Jenny Golder. Il y a du cabaret dans les poses garçonnes et dans les p’tits airs qui trottent dans la tête ensuite, il y a du caf’conc’ aussi et nos sœurs Papilles sont les plus affriolantes divettes de Paris 2019. Les sororales actrices suivent la ligne tracée jadis par toutes celles qui ont su faire rêver et nos divettes d’un nouveau genre, ni féminin, ni masculin, en fait bien à elles, démontrent que l’audace n’est pas d’une autre époque et que la modernité au théâtre ne doit jamais “perdre la mémoire.”
Carole Wrona

Chères Soeurs P.
Vous êtes tour à tour enfantines, adolescentes, femmes fatales, garçonnes, prostituées, aguicheuses, effrontées, rebelles ou amoureuses, malheureuses, malicieuses, envoûtantes toujours élégantes, stylées et justes.
Soeurs mais pas bonnes soeurs. Une revue qui nous touche au coeur.
Un moment délicieux et délicat. Coquin et doux.
Les mélodies et les mots de Jean-Marie Senia qui collent parfaitement à vos voix. Deux bijoux posés dans l’écrin d’une boite en velours.
On voudrait que cela dure encore. Merci pour ce cadeau de nuit.
Anne de Amezaga